Sécurité et fiabilité

La sécurité n’est pas une simple fonctionnalité, c’est la pierre angulaire de la confiance et de la fiabilité. De l’edge au cloud, en passant par tous les points intermédiaires, nous avons inscrit la sécurité au cœur de nos produits et de nos services. Avec un souci constant de rester en avance sur les menaces émergentes, nous fournissons des défenses solides qui protègent vos données, vos applications et votre infrastructure.

Un homme et une femme discutent du digital trust et de la sécurité
Couches de sécurité

La sécurité à chaque couche

Notre approche intégrée de la sécurité commence avant même l’écriture du premier octet de code ou la soudure de la première puce électronique. Chez HPE, nous pensons qu’il est de notre responsabilité envers nos clients de s’assurer que chaque produit et chaque service que nous fournissons soient conçus selon les principes de la sécurité intégrée.

Une chaîne logistique sécurisée

HPE est résolument engagée à sécuriser sa chaîne logistique, sous la direction générale de HPE Operations. Forte d’une gouvernance intégrant des groupes d’unités opérationnelles, HPE assure une sécurité de bout en bout de la chaîne logistique, en étant présente à chaque point de contact pour protéger les actifs fondamentaux de ses clients et de ses partenaires : les clients, les employés et les données.

Protéger les produits HPE

Protégez votre infrastructure contre les menaces, et maintenez des performances de pointe en optant pour d’authentiques produits, logiciels, pièces détachées et options HPE. HPE assure une qualité élevée et renforce la sécurité de ses produits à l’aide de partenariats avec des fabricants d’équipements d'origine (OEM). Cette collaboration nous permet de créer du firmware, des pilotes et des logiciels capables d’optimiser les performances, ainsi que la gérabilité de nos produits et de nos solutions.

Le groupe HPE Business Security and Integrity propose des solutions proactives pour atténuer les risques, et des enquêtes s’appuyant sur le renseignement pour réduire considérablement les activités illicites, et contrer les menaces internes et externes visant HPE, ses clients et ses partenaires.

Garantir la sécurité par l’authenticité

La fonction anti-contrefaçon de HPE s’attaque à tous les points de contact du commerce de la contrefaçon, des plus petits vendeurs aux plus grands fabricants, distributeurs et producteurs d’emballages et de composants contrefaits. Nous collaborons avec les services d’application de la loi et les gouvernements du monde entier pour lutter contre la production, la distribution et la vente de produits de contrefaçon.

 Personnes assises à une table discutant de la sécurité opérationnelle

Sécurité opérationnelle

Les environnements d’exploitation HPE sont protégés par une série complète de contrôles de sécurité comprenant des outils de sécurité réseau, la détection des points d’extrémité et le choix de la riposte, la sécurité des applications, la gestion de la politique de sécurité dans le cloud, des secrets et des accès privilégiés. Nous appliquons un programme de gestion de la vulnérabilité et testons activement nos applications afin de détecter les éventuelles failles de sécurité.

Rapport annuel 2023 HPE sur la cybersécurité

De la carence des compétences en cybersécurité à l’expansion des surfaces d’attaque, des données distribuées aux exigences croissantes de transparence de la part des parties prenantes – HPE estime que la cybersécurité est devenue une responsabilité partagée. En effet, un seul maillon faible peut avoir un impact sur nous tous. La sécurité est une priorité pour HPE GreenLake. Ce rapport partage les initiatives lancées par HPE en 2022 pour sécuriser l’expérience Edge to Cloud de nos clients.

Homme surveillant des menaces potentielles pour la cybersécurité

Une cyberdéfense permanente

Notre centre de cyberdéfense est le siège de nos opérations de cybersécurité au niveau mondial et héberge nos analystes de la réponse aux incidents. 3,5 milliards d’événements sont enregistrés chaque jour par notre gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM). L’équipe analyse les données afin de détecter, d’analyser et de traiter les cybermenaces potentielles, en assurant une surveillance 24/24 très sophistiquée des infrastructures physiques situées à Galway, en Irlande, à Houston, au Texas, et à Bangalore, en Inde. En outre, HPE a mis en place des processus officiels de réponse aux incidents qui s’alignent sur les réglementations en matière de notification des incidents.

La plateforme Edge to Cloud HPE GreenLake applique en permanence plus de 2 000 contrôles de sécurité distincts pour protéger les clients et leurs données en temps réel.

Ponemon Institute : The 2023 Global Study on Closing the IT Security Gap: Addressing Cybersecurity Gaps from Edge to Cloud

Le manque de visibilité et de contrôle sur les utilisateurs et les appareils présents dans vos environnements Edge to Cloud accentue les failles de sécurité informatique. Cette étude réalisée en 2023 par le Ponemon Institute répertorie les stratégies de sécurité mises en œuvre par les équipes les plus performantes pour réduire les menaces cachées au sein de leur infrastructure IT.

Une protection continue des données est la clé de la survie des entreprises

Les attaques par ransomware peuvent paralyser votre entreprise. Une nouvelle approche, appelée protection continue des données, offre une reprise rapide en cas de pertes importantes de données.

Du cloud hybride par accident au cloud hybride par nature

Des décideurs d’entreprise révèlent comment le cloud hybride ouvre la voie à de nouvelles opportunités

Zero trust : une nouvelle approche de l’architecture de sécurité

Les cybercrimes coûtent chaque année plusieurs milliers de milliards de dollars dans le monde. Protégez votre entreprise contre ces attaques incessantes grâce à des solutions de sécurité robustes.