
Retour de produits

Retour de produits HPE par les clients
HPE s’engage pour la satisfaction client et accorde une grande importance à la relation qu’elle entretient avec eux. Nous proposons des retours à nos précieux clients selon ces lignes directrices.
Réclamations au titre de la garantie
Si le produit tombe en panne pendant la période de garantie et que les procédures de résolution des incidents décrites dans la documentation produit ne suffisent pas à résoudre le problème, les clients peuvent consulter www.hpe.com pour trouver des ressources d’assistance, localiser des prestataires d’assistance, contacter le Customer Care Center, poser des questions aux équipes d’assistance HPE ou télécharger des logiciels.
Retours
Ces instructions ne s’appliquent qu’aux retours de produits de marque HPE (y compris HPE Aruba Networking, Nimble, 3PAR, SimpliVity, etc.) achetés directement auprès de HPE. Cette politique de retour ne s’applique pas aux achats effectués via un revendeur HPE sous des contrats distincts, aux prêts, aux unités de démonstration, aux unités de commercialisation anticipée ou aux achats par des employés gérés comme des commandes HPE internes. Ces instructions ne modifient aucunement les obligations légales ou contractuelles auxquelles HPE est soumise. Pour les achats effectués auprès d’un revendeur HPE agréé, veuillez consulter directement votre revendeur pour déterminer si le retour du produit est possible. HPE ne peut pas accepter les retours d’articles personnalisés, d’articles remis à neuf, d’articles tiers, d’articles obsolètes ou de tout article livré depuis plus de 30 jours. Des frais de restockage peuvent s’appliquer aux articles pour lesquels un retour est accepté.
Les produits suivants sont éligibles pour un retour sans frais de réapprovisionnement si le client contacte le Centre de support HPE/Customer Care Center dans les 30 jours suivant la livraison :
- Produit non fonctionnel ou défectueux à la réception
- Livraison incomplète (pièces manquantes, pièces ou configuration incorrectes) à la suite d’une erreur de HPE
- Expéditions perdues ou endommagées en rapport avec le transporteur
Pour les expéditions perdues ou endommagées en rapport avec le transporteur, les clients doivent indiquer les dommages ou manques sur le bordereau de livraison au moment de la réception. Les transporteurs se réservent le droit de réaliser une inspection sur le site de livraison. Si le transporteur n’est pas autorisé à inspecter le produit, aucune demande ne peut être formulée et aucun produit de remplacement ne peut être fourni.
Procédures de retours
Veuillez contacter le Customer Care Center pour toute demande d’information concernant le retour d’un article. Si un retour est autorisé, HPE fournira un numéro d’Autorisation de retour de matériel (RMA), et le client devra retourner le produit selon les instructions du Customer Care Center. Des étiquettes d’expédition seront fournies, et il est de la responsabilité du client de les apposer sur chaque colis retourné. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et inclure tous les manuels, cordons d’alimentation, logiciels installés par HPE et options éventuelles.
Avant de renvoyer un produit, le client doit sauvegarder les données et supprimer toute information confidentielle, propriétaire ou personnelle. HPE n’est pas responsable des informations confidentielles, propriétaires ou personnelles ; des données perdues ou corrompues ; ou des supports amovibles endommagés ou perdus qui peuvent être inclus dans le retour. Une fois le retour réceptionné, inspecté et approuvé comme donnant droit à un crédit, HPE créditera le montant du remboursement approuvé selon le même mode de paiement que celui utilisé pour acheter le ou les articles retournés.
Tous les retours approuvés restent valables pendant 30 jours à partir de la date d’approbation. Le ou les produits doivent être expédiés dans un délai de 30 jours après approbation (ou selon les conditions contractuelles spécifiques). Le crédit pourra ne pas être émis ou des frais pourront s’appliquer si le ou les produits ne sont pas retournés dans le délai de validité du retour.
Tout produit retourné sans autorisation sera considéré comme un retour non autorisé. Aucun crédit ne sera émis et les produits pourront ne pas être renvoyés au client.