Connectivité sécurisée
Qu’est-ce que la connectivité sécurisée ?

Avec l’essor du travail hybride, des violations de données et de cybermenaces de plus en plus sophistiquées, il est devenu essentiel pour les organisations de s’assurer que les employés, les appareils et les systèmes puissent se connecter en toute sécurité. Dans le modèle traditionnel, où toutes les applications étaient hébergées dans le datacenter, les organisations avaient la possibilité de sécuriser très efficacement la connectivité. Mais à mesure que les applications migrent vers le cloud et que les collaborateurs peuvent y accéder de n’importe où, le périmètre de sécurité se dissout. La connectivité sécurisée combine des technologies de sécurité réseau avancées telles que le SASE (Secure Access Service Edge) et le zero trust, pour permettre une communication sûre, fiable et efficace à l’échelle de nombreux sites, réseaux et appareils.

Informaticien portant la barbe en train d’installer des serveurs dans un datacenter.
  • Pourquoi la connectivité sécurisée est-elle nécessaire ?
  • Comment activer la connectivité sécurisée
  • HPE Aruba Networking et la connectivité sécurisée
Pourquoi la connectivité sécurisée est-elle nécessaire ?
Architecture traditionnelle avec datacenter, comparée à une architecture centrée sur le cloud.
CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ZOOMER

Pourquoi la connectivité sécurisée est-elle nécessaire ?

Plusieurs facteurs ont concouru à intensifier le besoin de connectivité sécurisée :

  • Travail hybride : Les employés travaillant désormais à partir de divers lieux, la connectivité sécurisée leur garantit de pouvoir accéder en toute sécurité aux applications et aux ressources de l’entreprise sans compromettre la sécurité. Les modèles de travail hybrides nécessitent une protection fiable contre les risques associés aux réseaux non sécurisés et aux appareils distants. En sécurisant les connexions à distance, les entreprises réduisent la vulnérabilité des données sensibles accessibles de n’importe où.
  • Augmentation des cybermenaces : Les cybermenaces évoluent constamment et, sans connectivité sécurisée, les organisations restent vulnérables aux attaques telles que hameçonnage, ransomware et DDoS. La connectivité sécurisée intègre diverses mesures de sécurité visant à détecter, prévenir et traiter les menaces sur tous types de réseaux, protégeant ainsi les actifs sur site et distants contre toute compromission.
  • Données sensibles : La protection des données sensibles, telles que les informations sur les clients, la propriété intellectuelle et les données financières, est essentielle pour maintenir la confiance et la conformité. La connectivité sécurisée garantit la confidentialité des données grâce au chiffrement, aux contrôles d’accès et à des protocoles de sécurité qui empêchent l’accès non autorisé et la fuite de données.
  • Exigences réglementaires : Diverses réglementations, telles que le RGPD, la loi HIPAA et la norme PCI DSS, obligent les organisations à protéger les données personnelles et financières. La connectivité sécurisée permet aux entreprises de maintenir leur conformité en intégrant des fonctionnalités de contrôle d’accès, de surveillance des flux de données et d’audit des journaux d’accès qui réduisent les risques d’amendes coûteuses et d’atteinte à la réputation.

HPE Aruba Networking EdgeConnect SD-WAN

En savoir plus

HPE Aruba Networking EdgeConnect SSE

En savoir plus

HPE Aruba Networking SASE

En savoir plus

Sujets connexes

Le SD-WAN sécurisé

En savoir plus

SASE

En savoir plus

SSE

En savoir plus

ZTNA

En savoir plus

SWG

En savoir plus

CASB

En savoir plus